750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
24 septembre 2009

Filet mignon, sauce au pesto d'ail des ours, risoni et épinards

IMG_4208

Fidèle au filet mignon de porc, je vous présente un plat très simple  à préparer pour un dîner improvisé et qui ne peut que plaire à vos invités!

J'aime bien m'inspirer de recettes déjà faites, pour me simplifier la vie et varier en même temps... vous l'aurez remarqué avec cette recette par exemple.

C'est un peu mon Leitmotiv, et j'en suis fière, car jusqu'à présent ça a fonctionné à tous les coups!

Donc pour cette recette, j'ai relue celle du filet mignon à la moutarde à l'ancienne, et j'ai simplement remplacé cette dernière par du pesto d'ail des ours ("Bärlauchpesto"), un pesto très particulier qui se marie merveilleusement à la viande de porc.

IMG_4209

Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles ciselées de basilic dans la sauce, ou remplacer le pesto d'ail des ours par un pesto alla genovese traditionnel ou tout autre pesto...

J'ai accompagné la viande d'épinards en branches cuisinés ( avec du beurre et un peu de bouillon de légumes), ainsi que de risoni, ces délicieuses petites pâtes en forme de grains de riz:

IMG_4212

Même en les faisant cuire dans de l'eau et en les égouttant, les risoni ont le crémeux d'un risotto, c'est génial! Pensez à verser un filet d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas en refroidissant.

IMG_4210

Régalez-vous!

IMG_4214

Publicité
Commentaires
V
Très sympa cette recette. Equibrée, savoureuse, bravo. <br /> L'ail des ours j'adore ça, une saveur incomparable ! En pesto avec du filet de porc, ça doit être un vrai délice.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité