750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
15 décembre 2009

Fondant au chocolat et aux marrons

IMG_4704

A l'origine, je voulais faire ce fondant au chocolat à la crème de marrons, mais impossible d'en trouvez un pot de 500g à Munich.
J'ai donc décidé de tester la recette en remplaçant la crème de marrons par de la purée de marrons et du sucre. Le résultat: excellent, fondant, doux, mais le goût si spécial de la vraie crème de marrons n'y est pas... en revanche, on sent bien le goût du marron, et c'est sûrement moins écœurant. Et pas besoin de farine!

IMG_4708

Je garde cette recette pour mon menu de Noël... mais je décorerai sûrement mon petit carré d'une goutte de vraie crème de marron, pour le goût et l'esthétique:-)

La recette, pour un moule de 24cm:

100g de chocolat noir (65%)
100g de beurre fondu
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de sucre à la vanille bourbon
1 pot de purée de marrons (450g environ)
3 oeufs

Faire fondre le chocolat. Battre le beurre avec le sucre, ajouter le chocolat, puis la purée de marrons, bien lisser. Ajouter les oeufs un à un.
Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou en silicone. Enfourner 20 minutes à 180°C. Laisser refroidir, mettre au frais, démouler et déguster...

IMG_4709

La texture est celle de la purée de marron... assez humide. Ce qu'il manque, c'est peut-être le côté "chewy", "fudgy".  Mais ce qui est sûr, c'est qu'il fond en bouche!

Servez-le en dessert avec une crème anglaise, ou avec un café en petits carrés.

IMG_4711

Publicité
Commentaires
M
Oh mon dieu j'ai trop faim en regardant ces photos!!!!
M
miam ! super recette. j'ai testé celui avec la crème de marrons et c'était absolument délicieux. Dès que je trouve de la purée de marrons, j'essaie aussi cette recette.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité