750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
22 mai 2008

Maronsui's maison (mousses à la crème de marrons)

En France mon dessert préféré au rayon frais, ce sont les Maronsui's de "La Laitière", de délicieux petits pots de mousse à la crème de marrons vanillée de " Clément Faugier". Ces douces merveilles sont aussi succulentes que caloriques, mais ça m'est égal, je ne m'en passe pas...
D'ailleurs j'en ai déjà parlé dans mon post sur le tiramisu à la crème de marrons, je me répète on dirait...

maronsuis

Je trouve ça encore meilleur que la crème de marron pure, car il y a un petit goût lacté qui m'envoûte à chaque fois que j'en mange. Sans parler de la texture: légère, ultra mousseuse, et douce en bouche, c'est extra.

Evidemment, ce n'est pas à Munich que je trouve mes marronsui's au supermarché:-( et les Allemands n'ont pas d'équivalent. Ici, la crème de marrons n'a pas la côte.

Et puis un jour j'ai fait ce tiramisu à la crème de marrons. Et là, miracle, j'ai retrouvé la saveur de mon dessert favori.

J'ai donc décidé de faire moi-même mes maronsui's avec du mascarpone, comme dans un tiramisu. Il donne à la mousse le goût lacté présent dans l'Original.

Pour 4 ramequins, il vous faut:
250g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
200g de crème de marrons
1 oeuf.

Battre le mascarpone avec le sucre et le jaune, ajouter la crème de marrons, puis le blanc en neige ferme, délicatement. Verser dans les ramequins et mettre au frais 24h.
100_6371_1

La mousse est excellente: à la fois légère et onctueuse! Presque comme une crème, mais aérée, avec les petites bulles d'air qui fondent sous la langue...
100_6380_1

Servez-la avec des palets bretons, mmmhhh...

100_6378_1

Vous n'y résisterez pas...

100_6379_1


Publicité
Commentaires
V
Bonjour je viens de découvrir ton blog<br /> je rentre de 4 mois en métropole ou j'en ai fait une cure de maronsui's....et déjà je suis en manque!!!je vais essayer ta recette j'ai trouvé de la confiture de châtaignes à la vanille tu crois que ça pourrait aller???<br /> ps: on en a un peu des vrais maronsui's mais ils arrivent par avion !!et surement en first vu le prix!!!15 euros le pack de 4 pots
A
Je ne sais pas les autres mais moi c'est vrai je n'y résiste pas hihi gros bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité