750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
10 décembre 2007

Tiramisu à la crème de marron, le retour du maronsui's

100_4992_1

La crème de marron est vraiment un de mes plus gros péchés mignons! j'adooore ça!
Tout simplement pure avec du fromage blanc, c'est le dessert préféré et quotidien de mon papounet... et moi j'adore l'utiliser dans mes desserts, comme par exemple dans mon fondant à la crème de marron... une pure merveille!
Et puis mon dessert préféré quand je suis en France, c'est les maronsui's de Nestlé, une délicieuse mousse à la crème de marron vanillée Clément Faugier... je me souviens que quand j'étais petite, j'en mangeais souvent deux tous les soirs, c'est tellement bon qu'après un pot, on en veut obligatoirement un second!!!

Donc cette fois-ci, j'ai voulu faire un tiramisu à la crème de marron, seulement je n'avais qu'un pot de 100g dans mon placard, et la flême d'aller en acheter... et ma priporité, c'était que l'on sente vraiment le goût de la crème de marron, et pas qu'elle se perde dans le mascarpone!

Et en fait, c'est très simple! je ne m'attendais pas à un résultat si génial! à la première bouchée, j'ai senti le maronsui's de mon enfance! le tiramisu est PARFAIT: crémeux et bien ferme, pas un soupçon liquide, le goût est magique et les spéculoos le rendent encore plus délicieux!
J'ai donc préparé un tiramisu normal, et j'ai divisé en deux la crème; dans une moitié, j'ai incorporé la crème de marron, et j'ai laissé l'autre nature. J'aime bien la différence de couleur dans les verres, et aussi la légère nuance de saveurs...
100_4996_1

J'aime aussi beaucoup les spéculoos dans le tiramisu, car ils apportent un goût caramélisé qui ajoute au charme du dessert: une concurrence de saveurs délicieuses!
Pour 4 verres:
16 spéculoos
1 tasse de café
250g de mascarpone
60g de sucre roux
100g de crème de marrons
1 oeuf

Battre le jaune avec le sucre, ajouter le mascarpone, et le blanc en neige ferme. Prélever la moitié de cette crème et y ajouter la crème de marron. Emietter les spéculoos dans le fond des verres, les imbiber de café, verser la crème nature. Refaire une couche de spéculoos au café et finir avec la crème au marron, mettre au frais 24h.
Quelle texture merveilleuse!
100_5008_1

et quelles couleurs!
100_5011_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité