750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
22 mai 2008

Chirashi zushi au boeuf teriyaki

100_6385_1

Depuis que j'ai ma nouvelle cocotte minute, j'aime bien faire des tests, et cette fois-ci, j'y ai fait cuire mon riz à sushi, et oui!

Il suffit de verser le riz lavé avec 1,5 fois son volume d'eau, et de le faire cuire 5-6 minutes à partir du sifflement, en baissant le feu. Désormais je m'en tiendrai à ce mode de cuisson c'est tellement plus simple et le riz est parfait, voyez vous-même:
100_6397_1

Le "Chirashi zushi" est une manière simple de préparer le riz à sushi, accompagné de poisson cru ou de viande, et de légumes. Ma version est au boeuf, préparé avec de la sauce teriyaki, et accompagnée de haricots verts frais cuits à la vapeur.

Pour une portion, il vous faut:
environ 100g de riz à sushi
100g de boeuf
2 CS de sauce teriyaki
huile de sésame grillé
une poignée de haricots verts cuits à la vapeurs

Ils vous suffit de verser le riz dans un grand bol, de faire revenir la viande en morceaux et l'huile dans une poêle, ajouter la sauce, attendre quelques minutes que ça réduise, et placer sur le riz, avec les haricots verts.

100_6390_1
A déguter avec des baguettes!

Bon appétit!
100_6394_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité