750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
20 septembre 2009

Pain au sirop d'érable et aux raisins (MAP)

IMG_4131

J'ai déniché cette recette dans mon livre de recettes pour MAP, et j'ai remplacé les noix de pécan préconisées par des raisins secs. J'ai aussi utilisé du sirop d'érable Grade A, le plus doux, qui donne au pain un goût caramélisé.

IMG_4139

Vous obtenez un pain très moelleux, légèrement brioché et délicieusement parfumé!

IMG_4137

Pour un pain de 700g:

290ml d'eau
1 CS de lait en poudre
3 CS de sirop d'érable (grades A à C)
1,5 cc de sel
20g de beurre
500g de farine de blé 1050 (semi complète)
1 sachet de levure
50g de raisins secs

Verser les ingrédients dans la cuve et lancer le programme pain normal (3h environ). J'ai choisie une couleur de croûte moyenne, ce qui m'a donné une croûte brun clair bien croustillante, mmmhh!

IMG_4130

Idéal pour le petit déjeuner!

IMG_4138

Publicité
Commentaires
L
Ce pain a l'air délicieux ! Je voudrais justement m'offrir une MAP, mais je suis un peu perdue dans le choix. Pourrais-tu éventuellement m'indiquer la référence de la tienne ? merci !
E
Je parcours ton blog depuis maintenant plus d'une demi heure et que de bonnes choses partout partout! Je suis ravie de ma découverte!<br /> Allant voir mon père de temps en temps, près de Strasbourg, nous passons souvent à Kehl pour des achats culinaires au DM. As tu des produits immanquables que je devrais acheter? Les as tu en photos? Connais tu un site français où je pourrais consulter les produits et aides alimentaires? Un grand merci
C
par fait pour le petit déj...
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité