750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 mars 2009

Velouté de chou fleur

IMG_2160_1

Voici une soupe onctueuse et légère au goût délicieux de chou fleur.

Excellente avec du pain complet grillé et du beurre salé!

IMG_2161_1

Pour 6 personnes

1 gros chou fleur
2 oignons
2 gousses d'ail
1/2 L de bouillon (boeuf ou légumes)ou plus...
sel et poivre
beurre
150ml de lait

Faire revenir les oignons dans le beurre, ajouter le chou fleur lavé et coupé. Laisser cuire quelques minutes. Jeter l'ail émincé. Mouiller avec le bouillon, fermer la cocotte et faire cuire 5 minutes à partir du sifflement.
Mixer, ajouter le lait, sel et poivre. Goûtez... si vous voulez une soupe plus fluide, ajoutez de l'eau.

IMG_2162_1

Moi je l'aime bien "veloutée"...

IMG_2164_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Ton velouté tombe à pic comme il ne fait pas bien, voilà une bonne excuse pour se réchauffer ! bonne journée, bisous
~
Ouh là là comme ça a l'air velouté ton velouté Lucie :-) Des amis m'ont envoyé une recette encore plus gourmande avec du cheddar râpé, il faut que je la teste à tout prix avant le printemps.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité