750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
4 mars 2009

Drommekage danois, ou gâteau à la noix de coco et caramel...

IMG_2149_1

Ce gâteau est sans hésiter un rêve, comme son nom l'indique en Danois ("Dream cake").

Je l'ai découvert à Copenhague, dans un restaurant. Les photos sont ICI, dans mon article sur Copenhague.

Déjà, l'aspect m'attirait: un gâteau couleur crème avec des petits copeaux de noix de coco caramélisée. La serveuse renforce ma tentation en me le décrivant, j'en commande une part.

La dégustation fut le meilleur moment. Ce gâteau est une découverte sensationnelle! L'alliance du caramel et de la noix de coco est fabuleuse. sans oublier le gâteau super moelleux parfumé à la vanille qui se trouve en-dessous.

Et puis le lendemain, alors que je me promenais dans les rues désertes de la ville, je tombe sur une épicerie ouverte, et sur ce paquet de préparation pour "Drommekage". J'achète!

Je suis plutôt contre les préparations pour gâteaux, SAUF quand je suis dans une contrée inconnue et que je ne connais pas la recette d'un délice découvert sur place. Aussi valable pour ce gâteau aux pommes hollandais par exemple.

L'expérience vaut le coup, j'ai presque retrouvé le gâteau danois de mes rêves. Sauf que comme je ne maîtrise pas encore la langue, j'ai dû faire une petite erreur lors de la cuisson: je n'ai pas sorti le gâteau du four pendant la confection du glaçage qui du coup s'est infiltré au coeur du gâteau encore pas assez cuit:

IMG_2150_1

Mais je vous rassure, même si ce n'est pas comme sur la photo du paquet, c'est délicieux.

IMG_2151_1

Le dessus au caramel, croustillant:

IMG_2156_1

Et le gâteau vanillé tout moelleux, c'est à se damner!

IMG_2158_1

Pour satisfaire vos envies de "gâteau de vos rêves", vous trouverez une recette en Anglais ICI.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité