750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 janvier 2009

Cake moelleux à la crème de marron et au chocolat

IMG_1731_1

En ce moment, j'ai envie de gâteaux bien moelleux... avec du chocolat.
Celui-là fait parfaitement l'affaire: il est moelleux, aérien, légèrement humide tout en étant parfaitement cuit dehors comme dedans.

J'ai piqué cette recette d'Ardéchois à Odélice. Et j'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, et un glaçage au chocolat noir.

IMG_1734_1

J'avoue qu'avec le rhum et le cacao, on sent à peine le goût de la crème de marrons... mais elle donne au gâteau sa texture extraordinaire: moelleuse et humide à la fois...

IMG_1733_1

IMG_1735_1

La recette, pour un moule à cake de 25cm:

2 oeufs
100g de beurre mou
100g de sucre
100g de farine
200g de crème de marrons
1 CS de levure
2 CS de cacao en poudre
1 fiole d'arôme de rhum+2 CS d'eau (ou 2 CS de rhum)
1 pincée de sel

100g de chocolat noir pour le glaçage (j'ai fait fondre des truffes faites maison qu'il fallait finir)

Battre les oeufs avec le sucre et le sel. Ajouter la farine, la levure et le cacao. Finir avec le beurre mou et la crème de marron, puis le rhum. Enfourner 40min à 150°C.
Laisser refroidir, puis glacer avec le chocolat fondu.

IMG_1738_1

Une texture toute douce... le glaçage fondant, et l'arôme du rhum se marient à la perfection.

IMG_1737_1

Comme je le fait cuire dans un moule en silicone, les parois du gâteau ne brûlent pas et restent bien humides:

IMG_1739_1


Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité