750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
10 octobre 2008

Ma quiche aux courgettes et au chèvre

IMG_0603_1

Mes collègues de vestiaire m'ont très gentiment demandé si je pouvais leur faire deux quiches pour vendredi midi, car nous n'avons qu'un petite heure de pause, et souvent la flême de sortir s'acheter à manger...

Alors voilà, j'ai fait cette délicieuse quiche, et celle aux champignons qui vient juste après...

Cette quiche est parfaite. Légère, très digeste, et super savoureuse. La courgette et le chèvre se marient très bien, et le thym parfume la quiche à merveille. Pour finir, la pâte feuilletée est la cerise sur le gâteau...

Une quiche tout en légèreté...

Pour 6 parts (un moule de 24 cm)

Une pâte feuilletée toute prête
3 oeufs
250g de chavroux
2 CS de lait
500g de courgettes
basilic frais
1 CS de ratatouille ou de tomates pelées
1 grosse poignée d'emmenthal râpé
thym

Préchauffer le four à 200°C. Faire revenir les courgettes en rondelles avec un peu d'huile d'olive et le basilic. Étaler la pâte dans le moule, la tartiner de ratatouille (un reste), recouvrir des courgettes grillées. Battre le chavroux avec les oeufs et le lait,, verser sur les courgettes, saupoudrer de thym et de fromage râpé. Enfourner environ 35 minutes.

IMG_0605_1

Ça sent si bon.... c'est incroyable!

Elles étaient ravies mes copines...

IMG_0606_1

IMG_0611_1

IMG_0612_1

Les courgettes fondantes et le chèvre.... une merveille!

IMG_0613_1

Publicité
Commentaires
D
je préfère de loin cette version à celle aux champignons...et après ça un petit bout de crumble super caramélisé miam !!<br /> bizzz
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité