750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
9 octobre 2008

Crumble aux poires, super caramélisé et complètement fondu!

IMG_0625_1

ÇA, UN CRUMBLE???

Et bien oui, je confirme, enfin en quelque sorte:-)

En fait j'étais absorbée par la confection de deux quiches et le crumble est un peu passé à côté.

J'ai cru à un échec, mais pas du tout.

C'est carrément dément ce dessert. Une vraie tuerie.

Désolée, je ne garantis pas que vous arriverez à rater votre crumble aussi bien que moi;-)

Bon en gros, voici la recette:

4 poires
100g de sucre mascobado
2 CS d'eau
1 cc de cannelle

Pour le crumble:
120g de farine (c'est là que j'aurais dû en mettre 175g)=> erreur (à commettre si vous voulez ce crumble là)
30g de noix mélangées concassées
120g de beurre à T° ambiante
100g de sucre mascobado
2 cc de cannelle

Couper les poires en morceaux, les porter à ébullition avec le sucre, l'eau et la cannelle. Bien laisser prendre les poires dans le caramel (5 à 10 minutes). Les verser dans un moule.
Faire le crumble avec les doigts. Disposer sur les poires au caramel:

IMG_0598_1

IMG_0602_1

Vous voyez, à priori, ça a l'air d'un crumble.

IMG_0601_1

Sauf qu'à la cuisson, ça fond complètement!

J'ai fait cuire à 200°C 25 minutes, puis j'ai mis le grill pour 5-10 minutes à 180°C.

Au moment du grill, le dessus caramélise sérieusement. Je sors le "crumble". Je décide de la mettre dehors, où il fait très froid (en me disant que ça va durcir).

Quand même je m'y connais un peu en pâtisserie;-)

Et je le récupère après 3-4h. Ça a durci, hihihi.

IMG_0618_1

IMG_0620_1

IMG_0623_1

IMG_0626_1

Je goûte une part comme ça, froide,

IMG_0629_1

avec une boule de glace au chocolat noir.

IMG_0631_1

IMG_0632_1

C'est l'EXTASE. TROP BON.

Je n'y crois pas... c'est:

-croustillant et ultra caramélisé, un goût de nougatine! avec les noix, c'est divin.
-les poires baignent dans un caramel crémeux, et fondent, succulentes, encore meilleures avec la glace au chocolat noir, mmmmmmmmhhhhhhhhhh.....

IMG_0633_1

Ça vous dit?

Publicité
Commentaires
A
bonjour, oh que oui ça me dit, ton crumble est décadent hihi bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité