750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
16 septembre 2008

Le cheesecake au lait concentré sucré "vive la rentrée"

IMG_0393_1

C'est la rentrée et s'il y a une chose qui me réjouit, c'est bien de retrouver mon four, et mon philadelphia chéri (vive l'Allemagne)!

Cette fois-ci, j'avais deux boîtes de lait concentré sucré dans mon placard, laissés par mon ex voisine australienne, qui a quitté Munich cet été. Et sur l'étiquette, une belle image de cheesecake... m'a inspirée!

Donc comme le pot fait 397g, j'ai fait un rapide calcul mental, et j'ai décidé de faire moitié-moitié: 400g de philadelphia+ 400g de lait concentré sucré, et pour le reste, pareil...

Pour un moule de 18 cm:

150g de biscuits
70g de beurre fondu
cannelle

400g de philadelphia
une boîte de lait concentré sucré
1 oeuf
1 CS de farine

Pas besoin de sucre!

c'est encore plus facile que ma recette mythique:-) mais le procédé de préparation est exactement le même. Pour la cuisson, comptez plutôt une heure, enfin je vous conseille de surveiller votre cheesecake après 40 minutes. Le mien ressemble à ça:

IMG_0388_1

A première vue, il a l'air trop cuit...

Je vous rassure, il est parfait:-)

IMG_0391_1

Le goût est surprenant! bien sûr, différent de mon cheesecake habituel. Je tente de décrire:

-Très dense, texture un poil plus flan, attention, encore très crémeuse,
-la saveur du lait concentré sucré est très présente, et domine celle du philadelphia,
-contrairement à mon "Parfait", où le goût est 100% cream cheese.
-l'odeur est incroyable: ça sent le berlingo... (petits sachets de lait concentré sucré à emporter)

Bon, c'est le tour des photos de vous parler maintenant:

IMG_0392_1

IMG_0394_1

Le mieux, c'est avec de la confiture de mûre sauvage rapportée de Bretagne...

IMG_0396_1

Mmmmhh, quel délice, attention...

IMG_0398_1

C'est difficile d'y résister. Mais je ne fais que me répéter...

IMG_0399_1




Publicité
Commentaires
D
je n'en ai jamais fait ni mangé (oui je sais c honteux loll) mais je garde ta recette au chaud ;-)<br /> bizzz
F
Une texture dense et crémeuse, voilà une nouvelle version à tester...dès que mon adorable bambin me laisse quelques minutes. Bonne rentrée à toi!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité