750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 septembre 2008

Nanban soba au poulet

IMG_0401_1

Lors de mon séjour au Japon, j'ai fait un tour dans une librairie, et je me suis acheté un livre bilingue... de cuisine!

Et puis le jour où j'ai visité Nikko, j'ai mangé les meilleures soba de ma vie:

IMG_0189

Il va de soi que j'en ai acheté des semi-fraîches sur place. Et je me suis empressée de les préparer à mon retour.

IMG_0405_1

A Nikko aussi, j'avais acheté ce mélange sec de sésame, nori et matsutake (champignon) qui accompagne le riz ou les nouilles. je l'ai utilisé dans ma recette:

IMG_0400_1

C'est vraiment simple à faire! pour 1 grand bol (aussi ramené du japon:-)):

1 portion de soba fraîches (100g)
600ml de dashi (j'avais des sachets de dashi aux algues en poudre acheté à Tokyo)
60g de blanc de poulet
1 CS de sauce soja japonaise
1 cc de sucre
1 pincée de sel
au choix, un oignon ou des algues (j'ai utilisé mon mélange aux algues)

Faire bouillir le dashi avec la sauce soja, le sel et le sucre. Faire cuire les pâtes, les rincer à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Faire cuire le poulet quelques minutes dans le bouillon.
Mettre les pâtes dans le bol et y verser le bouillon au poulet, saupoudrer généreusement d'algues et couvrez quelques minutes.
Ouvrir, et déguster!

IMG_0404_1

J'ai été ravie. Le goût des soba est totalement différent de celles achetées sèches dans mon épicerie asiatique.
Elles ont vraiment le goût de sarrasin!

IMG_0403_1

Franchement, je loue la cuisine japonaise pour sa simplicité et sa légèreté. Le bouillon est à la fois léger et goûteux. C'est délicieux.

IMG_0402_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité