750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
15 septembre 2008

Quiche aux épinards et oeufs durs

IMG_0364_1

Moi j'aime beaucoup les épinards, surtout dans les quiches,
ça leur donne un côté fibreux et un goût super...

En plus c'est bon pour le fer, les épinards.
Et puis c'est le légume de mon papounet, qu'il possède toujours par kilos dans son congélo. J'ouvre le frigo parisien et je trouve:
-deux oeufs durs abandonnés
-des tomates un peu vieilles
-du comté, le fromage préféré de papa...
C'est parti pour une quiche!

Elle est pas bien compliquée à faire, et surtout, super bonne! attention, recette improvisée:-)

Pour un moule de 26cm:
une pâte brisée toute prête
500g d'épinards en branches surgelés
2 échalottes
2 grosses tomates
2 oeufs dur
200g de crème fraîche
4 oeufs
200g de comté râpé

Faites décongeler les épinards au micro-ondes, égouttez-les bien. Pendant ce temps, faites cuire la pâte à blanc 10 minutes au four à 210°C. Etalez les épinards sur la pâte, les rondelles de tomates, les échalotes émincées et les oeufs durs coupés:

Si ça c'est pas beau...

IMG_0361_1

Puis battez les oeufs avec la crème fraîche, salez, poivrez, versez sur la quiche et saupoudrez du comté:

IMG_0363_1

Enfournez 30 à 40 minutes. Vous obtenez ceci:

IMG_0365_1

Vue d'un autre angle, ça vous dit peut-être plus:-)

IMG_0366_1

Quand c'est si joli, je ne peux pas m'empêcher de photographier sous tous les angles (même quand il n'y en a pas):-)

Pour voir si l'intérieur vous plaît:

IMG_0368_1

Et pour vous donner une idée de ce qu'une part vous offrira comme bonheur visuel et gustatif:

IMG_0369_1

Attendez, vous ne l'avez pas vue de profil:-)

IMG_0370_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Tu m'en apprends une bien bonne Arnaud! alors là je suis bluffée:-)<br /> bon ça n'empêche que ma quiche est bonne... même si elle n'est pas riche en fer, elle l'est en goûts et en couleurs;-)<br /> bises aux petits et à Pascale!
A
Attention à cette légende tenace des épinards :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_des_aliments#La_l.C3.A9gende_du_fer_dans_les_.C3.A9pinards<br /> <br /> Pour avoir du fer, il vaut mieux un bon plat de lentilles.<br /> <br /> Mais qu'à cela ne tienne, ta quiche a l'air délicieux.<br /> <br /> Arnaud
A
Ta quiche a l'air délicieuse! Et en plus colorée et bien jolie, cela donne envie de la croquer!!!<br /> <br /> La seule chose que je n'y mettrai pas ce sont les oeufs durs, mais c'est une question de gouts personnels!!!<br /> <br /> En tous cas moi aussi je suis une fan de comté :)
D
là je passe un tour les épinards c pas pour moi, mais n'empêche que ta quiche est très belle et colorée ;-)<br /> bizzz
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité