750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
9 octobre 2007

Ma tarte au chocolat noir et à la banane

100_4200_1 100_4199_1 J'adore les tartes au chocolat, surtout quand elles sont bien riches, fermes et crémeuses... ma préférée est celle au chocolat au lait, dont vous trouverez la recette ici! J'ai donc essayé de faire la même au chocolat noir, avec quelques morceaux de banane, pour la rendre plus originale. Cette tarte est fabuleuse! D'abord, elle est extrêmement simple à faire, ensuite elle est délicieusement ferme, mais fondante quand on croque dedans, riche et corsée comme je les aime... les photos vous diront tout! 100_4196_1 100_4207_1 Pour un moule de 24cm de diamètre ( 8 personnes) Une pâte sablée 400g de chocolat noir (j'ai utilisé de la couverture) 250ml de crème liquide à 19% 1 banane coupée en rondelles Faire cuire la pâte à blanc pendant 25 minutes. Pendant ce temps, faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux, laisser fondre le chocolat. Mélanger pour obtenir une belle crème que vous verserez sur le fond de tarte cuit recouvert des rondelles de banane. 100_4126_1 Laisser refroidir avant de mettre au frigo pendant 6 heures. Déguster à t° ambiante, avec de la crème anglaise maison! (cf recette). Moi j'avais fait des assiettes avec une part de tarte et un cannelé, posés sur un lit de crème anglaise, c'était divin! (les cannelés étaient de ma copine Isa)... 100_4197_1
Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité