750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
1 octobre 2007

Crêpes au chocolat noir et noix de coco

100_4071_1 Vous connaissez sûrement déjà mes crêpes bretonnes au beurre salé... sinon, cliquez ici! 100_4061_1 ( vous ne trouverez pas la recette sur marmiton, c'est juste que je leur ai envoyé ma recette illustrée et j'attends sa plublication...) C'est pour une soirée "Bretagne" samedi dernier que j'ai refait ces délicieuses crêpes! (avec les galettes:-)) Et pas de déception, ces crêpes sont magiques, inratables, parfaites! Souvent en Bretagne, à la crêperie, je prends une crêpe au chocolat en dessert, si j'ai encore de la place après la galette! La meilleure crêpe au chocolat que j'ai jamais mangée, c'est à Dinard, à la crêperie du Roy. La sauce au chocolat était divinement bonne, bien corsée, mais aussi juste assez sucrée pour ne pas être amère, le tout accompagné d'une boule de glace au caramel au beurre salé, j'étais aux anges! Mais ici à Munich, on ne trouve pas de glace au caramel au beurre salé, en plus il me restait de la glace à la vanille bourbon... Mes crêpes au chocolat ont vraiment plu à mes invités: elles étaient tout simplement excellentes! rien de plus facile que de faire ma sauce au chocolat en plus, ça m'a pris 3 minutes chrono! Pour 4 personnes, il faut: 150g de chocolat noir 2 CS de lait 2 CS de sucre noix de coco râpée Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes, ajouter le sucre, et verser sur les crêpes chaudes (dans la poêle par exemple), saupoudrer de noix de coco, puis plier la crêpe en deux, remettez un peu de sauce, de coco et replier, finir avec encore de la sauce et de la noix de coco. Servez!
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais pas quoi faire pour le quatre heures des petits, merci à toi je viens de trouver ! Le mélange coco/chocolat noir, terrible. Bonne journée
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité