750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 mai 2009

Glace à la fraise et au mascarpone (sans oeufs)

IMG_2561_1

J'adore les fraises, surtout pour leur odeur sensationnelle qui m'interpelle toujours au supermarché quand elles sont bien mûres.
Cette barquette n'a pas fait exception, et je l'ai vite consommée, avec cette recette et celle du crumble fraise-rhubarbe qui l'a accompagnée.

J'aime bien la glace à la fraise, même si ce n'est pas mon choix premier chez le glacier. Mais j'ai vite analysé pourquoi, et j'ai créé la glace de mes rêves, crémeuse, sucrée, pas un brin acide...

IMG_2565_1

Mon tipp pour une glace onctueuse à souhait, c'est le mascarpone. Et comme vous le voyez, ma glace est rose pâle, bien que très parfumée. Le goût de fraise est là, mais il est marié à celui du fromage frais.

IMG_2570_1
IMG_2569_1

Pour 1 litre:

250g de fraises fraîches équeutées
250g de mascarpone
200ml de lait
100g de sucre

Mixer les fraises avec le sucre, mélanger avec le lait et le mascarpone, et mettre en sorbetière. Il n'y a pas plus simple!

IMG_2564_1

Vous obtenez une glace aux fraises au goût lacté et crémeux. Une vraie merveille!

IMG_2563_1

Publicité
Commentaires
N
Miammmm<br /> <br /> J'ai fait cette bonne glace à la fraise aujourd'hui... UN DELICE !!!!<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Nik
J
trop bonne!!!! merci
P
houlala quelle faute je suis désolée.
P
J'aissaie la recette je suis impatiente!!!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité