750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
28 janvier 2009

Soupe exquise aux carottes et au sésame

IMG_1797_1

Après ma folie pour la soupe au potiron, j'ai fait une variante aux carottes (serait-ce la couleur orange qui me fait tourner la tête?) avec du tahini et de l'huile de sésame grillé, qui m'a fait rugir de plaisir!

J'utilise toujours le même procédé pour faire mes soupes à la cocotte minute:
1) je fais revenir des oignons dans du beurre et de l'huile (variant selon les soupes: pépin de courge, sésame grillé, olive)
2) j'ajoute les légumes en morceaux, puis le bouillon, l'ail, les épices et les herbes
3) je ferme la cocotte et je fais cuire le temps nécessaire (variant selon le type de légume)
4) je mixe et j'ajoute la crème, le lait ou l'eau, et les épices qui manquent (au goût), sel et poivre...
5) je me régale!

Pour cette soupe aux carottes, il vous faut:

3 carottes (500g)
1 oignon
20g de beurre
2 CS d'huile de sésame grillé
1 gousse d'ail
1 tomate
1 CS de concentré de tomates
2 cc de tahini
3 tasses de bouillon de légumes ou de boeuf
graines de sésame grillé et huile pour la déco

Faire revenir l'oignon dans le beurre et l'huile. Ajouter les carottes en rondelles et la tomate. Verser le bouillon, l'ail, fermer la cocotte et faire cuire 5 minutes après le sifflement.
Mixer en ajoutant le reste des ingrédients.
Servir avec un filet d'huile de sésame grillé et des graines:

IMG_1802_1

Déguster!

IMG_1801_1

le goût de la carotte ressort bien, et la saveur du sésame s'y marie parfaitement. En plus, c'est vraiment une soupe qui sort de l'ordinaire!

Vous pouvez la déguster avec des craquers ou du pain au sésame...

IMG_1805_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité