750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
26 janvier 2009

La quiche au potiron, lardons et philadelphia de Marion, à la Lulu!

IMG_1768_1

Voici une recette piqué à Marion ICI, et arrangée à ma façon... merci Marion pour ton idée!

En réalité, j'ai tapé "quiche philadelphia" sur Google et je suis tombée à pic sur cette recette, car il me restait de la chair de potiron au congélateur, que je ne savais pas comment utiliser...

IMG_1777_1

Voici ma recette pour 6 personnes, inspirée de celle de Marion:

Pour la pâte brisée:
120g de beurre
240g de farine
3 CS d'eau froide
2 CS de pavot

pour la purée de potiron:
550g de chair de potiron
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de paprika doux
sel et poivre

pour le dessus:
170 g de philadelphia
2 oeufs
1 CS de moutarde à l'ancienne
100g de lardons revenus à la poêle

Faire votre pâte brisée, l'étaler au fond d'un moule à tarte (24cm), et mettre au frais. Faites cuire le potiron à la vapeur 4 minutes. Mixer-le avec les épices, le sel et le poivre.
Mélanger les ingrédients de la crème. Verser la purée sur le fond de tarte, puis recouvrir avec la crème. Enfourner 45 minutes à 180°C.

IMG_1769_1

IMG_1771_1

On sent bien le goût du potiron, et la moutarde à l'ancienne apporte du piquant à la quiche. je l'aime bien froide, mais je la préfère tiède avec une salade croquante!

IMG_1774_1

J'aime beaucoup le pavot dans la pâte: j'en ai mis suffisamment pour qu'on en sente le goût, c'est délicieux!

IMG_1775_1

La pâte est bien croquante. Sablée comme il faut!

IMG_1776_1

Bonne quiche!

Publicité
Commentaires
N
je cherche depuis quelques heures une recette qui sort de l'ordinaire ... et c'est la tienne que j'ai repéré, les photos donnent vraiment envie, et la moutarde garde le côté français que je cherchait . Merci je n'ai plus qu'à faire mes courses, super l'idée des graines de pavot !!
~
Coucou Lulu,<br /> <br /> contente que la quiche ait été à ton goût! Avec la moutarde c'est drôlement gourmand;) C'est joli la croûte dessus :-)<br /> <br /> À très très bientôt,<br /> Marion.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité