750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
4 novembre 2008

Délicieux yaourts au caramel au beurre salé...

IMG_0973_1

Et oui, je n'allais pas oublier mon caramel au beurre salé breton! C'est un de mes chouchous sucrés!

Je suis fan de caramel sous toutes ses formes, mais mon préféré, c'est bien le breton, celui fait avec une pointe de fleur de sel, que l'on étale sur les crêpes ou dont on arrose les glaces... mmhhh!
J'en ai même fait des coeurs coulants fabuleux!

Cette fois-ci, j'ai fini mon pot avec ces yaourts. J'avais un peu peur du côté salé dans le yaourt, mais comme j'en avais déjà goûté des "Mamie Nova", je me suis lancée!

Pour 7 yaourts:
1L de lait entier
160 à 200g de caramel au beurre salé
1 yaourt

Bien fouetter le tout pour obtenir un mélange homogène. Mettre 10h en yaourtière, puis 4h au frais minimum.

Comme toujours, on obtient un yaourt bien ferme...

IMG_0952_1

Une couche toute fine de caramel se dépose à la surface,

IMG_0954_1

IMG_0955_1

IMG_0953_1

L'intérieur est très très crémeux,

IMG_0958_1

tout lisse...

On ne croirait pas que c'est si simple à faire! regardez-moi cette onctuosité! la perfection...

IMG_0972_1

Publicité
Commentaires
F
Ils sont bons, je les aies testés ! pas trop sucrés et ils se tiennent !
F
je suis fan de caramel ! tes yaourts seront testés !
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité