750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
2 novembre 2008

Cake fondant aux épinards

IMG_0939_1

IMG_0935_1

Voici une recette vraiment basique, mais succulente, de cake aux épinards!

J'aime beaucoup les cakes, à la place du pain pour un repas rapide, à emporter dans de l'alu comme en-cas, ou bien à l'apéro...
Les épinards comptent parmi mes légumes préférés! et même s'ils ne sont pas si riches en fer (contrairement à la légende), ils rendent ce cake délicieux.

Pour un cake (6 personnes)

3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
150ml de lait
3 CS d'huile d'olive
sel et poivre
350g d'épinards surgelés
100g de fromage râpé

Battre les oeufs avec la farine et la levure, ajouter le lait et l'huile, puis le fromage. Saler, poivrer et ajouter les épinards décongelés et égouttés. Verser dans le moule et enfourner à 180°C pendant 45 minutes.

Ça sent bon...

IMG_0937_1

Le goût du fromage est bien présent, et le cake est très moelleux et humide, grâce aux épinards.

IMG_0940_1

Ce que j'adore, c'est qu'il y a beaucoup d'épinards! le cake lie les épinards si on peut dire...

IMG_0941_1

IMG_0947_1

IMG_0943_1

C'est fondant, mais c'est bien un cake! avec la texture et tout...

IMG_0944_1

IMG_0946_1

Et bien doré de tous les côtés, s'il vous plaît!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai fait ce soir ! La texture ne fait pas trop cake mais j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que l'intérieur ne soit pas cuit, mais en fait comme tu le dis, c'est les épinards qui donne cette impression.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité