750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
26 janvier 2008

Mon "bananarambar": cheesecake banane sauce aux carambars!!!

100_5529_1

Un cheesecake super mythique!!! inspiré du livre "cheesecake" de Keda Black, mais re-arrangé à ma façon!!!
Si vous aimez la banane vous serez servis, le goût y est... et le crémeux du cheesecake traditionnel aussi; sans parler de la merveilleuse sauce au carambar qui recouvre le gâteau et lui donne son côté gourmand et insolite!

100_5531_1

Comme j'avais vraiment aimé le cheesecake de Thomas Keller, j'ai décidé de refaire la même crème et le même fond de biscuits (avec des biscuits différents, mais toujours des noix), mais en ajoutant 3 bananes écrasées tout simplement (et en diminuant un peu le sucre).

Le plus du cheesecake, c'est son côté fruité: si vous écrasez les bananes grossièrement, vous y retrouverez des morceaux, ce qui est vraiment agréable... avec la sauce dégoulinante, c'est un bonheur sur tous les points!
100_5535_1

Recette pour 6 personnes: un moule de 18cm:
pour le fond:
45g de noix moulues
100g de biscuits écrasés
20g de beurre fondu
pour la crème:
500g de fromage blanc 20%
1/2 cup de sucre
2cc de vanille
1cc de jus de citron
2 oeufs
3 bananes écrasées
pour la sauce:
4 carambar
20ml(1CS) de crème liquide

Faire le cheesecake comme pour le cheesecake de Thomas Keller. Laisser une nuit au frigo et faire la sauce:
Faire fondre les carambars avec la crème dans une petite casserole à feu doux, verser sur le cheesecake et laisser prendre au frais... la sauce reste liquide, c'est normal, donc vous pouvez la mettre dans un petit bol également.
100_5534_1

Je suis sûre que vous ne résisterez pas à la tentation...
100_5537_1




Publicité
Commentaires
C
alors là rien à dire sur tes cheesecake, ils sont tous SUPERBE!!!! je pense que je vais te piquer quelques recettes!!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité