750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 juillet 2007

2 belles tartes fondantes à la noix de coco

Franchement, entre ces deux tartes... comment dire? Je n'ai pas de préférence, elle sont toutes les deux simplement divines! L'une est très simple à faire, l'autre plus sophistiquée; la première contient du lait concentré sucré qui lui donne un petit goût caramélisé à la cuisson (et je raffole du lait concentré sucré), elle est très compacte est à tendance fondante, l'autre est plus moelleuse et le goût de coco plus présent car elle contient aussi du lait de coco qui enrichit la noix de coco râpée... à vous d'essayer les deux tartes, si vous aimez la noix de coco, vous serez satisfaits dans les deux cas! TARTE FONDANTE A LA NOIX DE COCO: 52560_1 Pour un moule de 24cm: Une pâte sablée toute prête ou maison: 150g de farine, 75g de beurre en dés,2 CS de sucre roux et un peu d'eau pour lier, à pétrir à la main et à étaler au fond du moule. 1 boîte de lait concentré sucré (397g) 2 oeufs 150g de noix de coco râpée. Préchauffer le four à 210°C et verser la crème sur la pâte sablée, enfourner 30 à 40 minutes. Le dessus brunit très vite alors surveillez la cuisson. Vous pouvez servir cette tarte tiède, elle n'en sera que meilleure. Moi je l'ai accompagnée de "Passion fruit curd"(cf recette), et j'ai ainsi obtenu un dessert très exotique! 100_2449_1 TARTE MOELLEUSE A LA NOIX DE COCO: 100_2786_1 Même pâte sablée 400ml de lait de coco crémeux 200g de sucre 2 oeufs 200g de noix de coco râpée Préchauffer le four à 210°C. Faire bouillir le lait de coco et retirer du feu. Ajouter le sucre, la noix de coco puis les oeufs un à un. Verser sur le fond de tarte et enfourner 35 minutes. Laisser la tarte dégonfler et refroidir. La mettre au frais quelques heures. Déguster à t° ambiante. 100_2782_1 J'espère que vous me direz laquelle vous préférez!
Publicité
Commentaires
A
Divine c'est le mot, il me tarde de faire la seconde ! je me suis permisse de mettre le lien de votre blog pour que d'autres en profite, bonne journée !
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité