Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

25 juin 2007

Le lemon curd express

000_0137_1

Le lemon curd est une crème au citron très appréciée en angleterre. On en tartine les scones ou les toasts... mais elle a aussi énormément de succès en France et ici en Allemagne (j'en ai presque toujours dans mon frigo)! Très facile à faire, cette crème est un véritable délice sur une biscotte au petit déjeuner, avec un peu de yaourt nature ou même comme garniture de tarte si vous voulez faire une super tarte au citron! Il s'agit en fait d'un mélange de jus de citron, de sucre, de beurre et d'oeufs que l'on fait épaissir pour obtenir une crème onctueuse et riche au bon goût de citron, don assez acide mais aussi très sucrée, enfin bref un régal indescriptible... alors à vos casseroles!

Pour un pot de confiture:
Le jus de deux citrons( moi je préfère sans les zestes)
200g de sucre
75g de beurre
2 oeufs battus
1 c à s de farine ou de maïzena

Mélanger le jus, le sucre, le beurre en dés et la farine dans une casserole à feu doux jusqu'à fonte du beurre. Hors du feu, ajouter les oeufs battus et bien les incorporer. Remettre sur le feu pendant 20 minutes environ, sans cesser de remuer.
000_0136_1
Le mélange va s'épaissir. Une fois la crème bien onctueuse, la verser dans le pot et laisser refroidir complètement avant de mettre au frigo. Le lemon curd se conserve très bien au frais pendant une dizaine de jours.


Posté par cheesecake_pinup à 21:57 - Compotes, confitures, pâtes à tartiner et sauces - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire