750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
10 juillet 2008

Raviolis au chèvre, saumon fumé et basilic...

100_7062_1

En me baladant dans les rayons de mon supermarché, je tombe par hasard sur un paquet de "nudelteig": pâte à pâtes:-)
Ca fait longtemps que j'ai envie de faire mes propres raviolis, donc ça tombait très bien, je l'ai acheté en pensant:

MMMhhh... j'ai envie de raviolis au saumon!

J'ai quand même attendu de rentrer à la maison, et de faire le tour de mes livres de recettes, avant de me précipiter. Mais bon, je n'ai rien trouvé de convainquant...

Donc je me suis fiée à ma première envie: du saumon fumé, avec du chavroux, parce que le chèvre, j'adore:-)

Et puis j'ai aussi acheté du philadelphia, au cas où, car j'adore ça aussi...

Arrivée à la maison, avec une copine, je décide de mettre la main à la pâte:-)
C'est vraiment pas compliqué, vu que je n'avais pas à faire la pâte et à la passer à la machine!
Alors il suffit d'étaler la pâte et de la badigeonner d'eau au pinceau...

Puis il vous faut, pour 250g de pâte ( environ 32 raviolis):
200g de chavroux
Des feuilles de basilic frais
100g de saumon fumé

Mixer le chavroux avec le basilic, couper le saumon en tout petits morceaux. Couper la pâte en 32 rectangles ou carrés (pour des raviolis de taille normale) . Faire des petits tas de garniture au centre des morceaux de pâte.

100_7053_1

100_7054_1

Humidifier les bords de nouveau puis refermer en appuyant à l'aide d'une fourchette. Laisser les raviolis sécher quelques minutes,

100_7059_1

Puis faites les cuire 3 minutes. Ils remontent à la surface quand ils sont cuits...

Servez-les natures, comme moi! j'aime bien sentir le goût du chèvre, sans qu'il se perde dans une sauce quelconque... surtout s'ils sont gros, pas besoin de chichis:

100_7063_1

MMhhhh, ils sont si bons mes raviolis au saumon!

100_7065_1
Si vous voulez, vous pouvez aussi les servir en verrine, sur un lit de salade verte, pour une magnifique entrée:

100_7071_1

Dans mes beaux verres à cognac...

100_7073_1

Une petite dernière pour vous mettre l'eau à la bouche...

100_7070_1




Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité