750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
22 janvier 2008

LA mousse aux 2 chocolats , la plus simple et la meilleure!!!

100_5448_1

J'ai trouvé la recette de la meilleure mousse au chocolat!!! et cela sur Marmiton, tout simplement...
Je cherchais une recette simple, sans crème fouettée, et celle-ci est parfaite.
Ce que j'aime c'est quand la mousse est bien ferme, et qu'elle fond sur le palet; j'aime aussi quand elle est bien corsée, mais comme mon frère est venu passer quatre jour à la maison, j'ai aussi fait une mousse au chocolat au lait (car il n'est pas fan du noir), et j'ai combiné les deux pour obtenir une sublime double mousse:
100_5443_1

Pour 4 grand verres, ou 6 petits:
150g de chocolat amer (+ de 74%)
150g de bon chocolat au lait
25g de beurre
6 oeufs

Diviser le beurre en deux parties égales. Battre trois blancs en neige très ferme, les trois autres dans un autre saladier. Faire fondre les chocolats séparément avec pour chacun la moitié du beurre. Laisser refroidir. Ajouter les jaunes au chocolat fondu (trois chacun), puis les blancs délicatement. Vous obtenez deux mousses, l'une au lait, l'une noire:

100_5429_1 100_5418_1

Verser la mousse au chocolat noir au fond des verres: 100_5427_1

recouvrir de celle au lait

100_5435_1100_5437_1

et finir avec l'ingrédient de votre choix: spéculoos en miettes, roses des sables...

Et c'est succulent! avec la même recette, les deux mousses sont totalement différentes!
La mousse au lait est crémeuse et "élastique"(comment expliquer, elle résiste à la cuillère et se tord en beauté), elle fond dans la bouche, aérienne et son goût lacté est divin, une merveille!

100_5460_1

100_5466_1

La mousse au chocolat noir est dense et ferme, très concentrée en chocolat, riche et douce sur le palet, son goût est légèrement amer, et elle n'est pas du tout sucrée, au contraire de celle au lait... c'est succulent!

100_5467_1

J'ai posé trois roses des sable au chocolat noir sur chaque mousse, pour apporter du croustillant au dessert, le contraste des texture est très important.

Vous m'en direz des nouvelles!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité