Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

05 juillet 2007

Muffins ultra moelleux banane chocolat blanc

56530_1

Les muffins les plus moelleux que j'ai jamais mangés! en plus ils gardent leur texture pendant plusieurs jours, et vous pouvez même les congeler! C'est grâce à la banane qu'ils possèdent cette tendresse incroyable, ils sont presque "mousseux"! dorés à l'extérieur, ils sont aussi humides à l'intérieur comme quand vous croquez une banane et qu'elle fond sur le palet... pour contraster (je pense qu'il faut toujours un contraste dans une recette), les pépites de chocolat blanc, qui croquent sous la dent, tandis que certaines ont décidé de fondre et de rester liquides! Alors surtout n'hésitez pas à manger ces muffins peu après la sortie du four ou réchauffez-les, pour que le chocolat blanc soit encore mou à certains endroits... pour les plus gourmands: c'est un pur bonheur si vous les coupez en deux et que vous les tartinez de nutella. Mais vous pouvez aussi tout simplement les déguster au petit déjeuner, avec un bon café.

Pour 8 gros muffins:
165g de farine
170g de sucre
1 oeuf
2 càc de levure
75g de beurre fondu
60g de pépites de chocolat blanc (ou gros morceaux)
un peu de noix de coco râpée pour saupoudrer
une pincée de sel
3 bananes

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. A part, mélanger l'oeuf et les bananes écrasées, le beurre et les pépites. Mélanger le tout et verser dans les moules ( avec caissettes en papier de préférence, sinon beurrés), saupoudrer de noix de coco et enfourner 25 minutes. Bon appétit!

Posté par cheesecake_pinup à 18:34 - Petits délices individuels - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'adore tes muffins ! ça donne envie ...

    Posté par Floriane, 08 juillet 2009 à 06:50
  • Testés et approuvés, ils sont vraiment excellents tes muffins! On a adoré. A faire et à refaire.. J'ai publié ta recette légèrement modifiée sur mon blog avec un lien vers cette page.
    Merci!

    Posté par Chrystel, 21 septembre 2009 à 09:31
  • Wahou !

    Alors, vraiment, je ne sais pas quoi dire, si ce n'est merci !! Cette recette, est juste parfaite, et toute ma famille s'est simplement régalée ! Je te serai éternellement reconnaissante d'avoir mis cette recette sur ton blog !!! Merci encore, je pense bien que j'aurai une petite pensée pour "la danseuse passionnée de cuisine" chaque fois que je croquerai dans un de ces délicieux muffins ...

    Posté par Romane, 05 juin 2012 à 19:38

Poster un commentaire