750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
1 décembre 2009

Soupe au potimarron à la cannelle et au pavot

IMG_4596

Mon dernier achat gourmand: l'huile de pavot bleu... ça sort de l'ordinaire, non?

J'en ai agrémenté ma soupe au potimarron, et ce fut un succès. Une association vraiment géniale!

Pour 6 personnes:

1 oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive
1 gros potimarron
1/2 L de bouillon (boeuf, poulet, légumes)=>variez la quantité en fonction de l'épaisseur voulue
200ml de lait ou de crème
huile de pépins de courge (facultatif, juste pour le petit goût de noisette dont je raffole)
sel, poivre
cannelle
paprika doux en poudre
du pavot bleu
de l'huile de pavot bleu

En cocotte minute:
Émincer l'oignon et l'ail, les faire revenir dans l'huile. Ajouter le potimarron coupé en morceaux (avec la peau). Verser le bouillon. fermer la cocotte et faire cuire 5 minutes à partir du sifflement. Sans cocotte, compter 20 minutes (le potimarron doit être tendre). Ajouter le reste des ingrédients, sauf le pavot et l'huile de pavot. Mixer.

Au moment de servir, faire revenir les graines de pavot dans une poêle sans graisse jusqu'à ce qu'elles diffusent une odeur de grillé. Verser un filet d'huile de pavot sur la soupe et saupoudrer des graine de pavot grillées.

IMG_4597

Bon appétit!

IMG_4598

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité