750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
1 décembre 2009

Petits flans ricotta épinards, coeur surprise

IMG_4586

Comme je suis totalement accro aux épinards et que je me lassais un peu de mes épinards au beurre, j'ai cherché une autre façon de les préparer  et je suis tombée sur cette recette. Merci maman cuisine!
Après quelques modifications, j'ai réalisé de délicieux petits flans.

IMG_4588

Pour 6 flans (moules à muffins):

6 oeufs durs
450g d'épinards hachés surgelés
250g de ricotta
3 oeufs
100ml de lait
sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C. Décongeler les épinards, retirer le surplus d'eau. Battre la ricotta avec les oeufs et le lait, saler et poivrer. Ajouter les épinards. Mettre un peu de pâte dans chaque moule, y déposer un oeuf, puis recouvrir de pâte et enfourner 30 minutes.

Laisser refroidir, puis démouler. Déguster avec une mayonnaise...

Le goût des épinards, le crémeux de la ricotta, pas de farine, et un oeuf au coeur pour me ravir...

IMG_4593

Le dessous grillé...

IMG_4591

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
F
Plutôt original ! sympathiques...
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité