750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
28 novembre 2009

Tiramisu exquis au miel et à la cannelle

IMG_4562

Et voilà la recette du tiramisu parfait ( avec oeuf) réétudiée après l'achat de cette délicieuse liqueur de miel.
Je précise que la cannelle dans le tiramisu est le must du must! le goût du miel n'est pas dominant, ce que j'ai apprécié: je voulais reconnaître le goût du "vrai" tiramisu, et ce fut le cas.

IMG_4563

Pour 4 verrines:
250g de mascarpone
1 oeuf
60g de sucre
1 CS de miel
1 tasse de café+ 2CS de liqueur de miel
de la cannelle
100g de biscuits à la cuillère

Battre le mascarpone avec le sucre et le jaune d'oeuf. Ajouter le blanc monté en neige très ferme et le miel.
Tremper les biscuits dans le mélange café liqueur, en disposer au fond des verrines, recouvrir de crème, saupoudrer de cannelle. Recouvrir de biscuits imbibés de café et de crème. Mettre au frais plusieurs heures et saupoudrer de cannelle avant de servir; je l'ai fait la veille et mon tiramisu se tenait à merveille, la preuve:

IMG_4566

Le goût est parfait: juste assez sucré, et l'association café-miel-cannelle est sensationnelle. La texture est extra, légère et crémeuse à la fois. Une pure merveille!

IMG_4564

Publicité
Commentaires
S
A tester, donc, ça a l'air infiniment succulent ;)
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité