750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
20 novembre 2009

Glace au beurre de cacahuète (Erdnuss-mus) sans oeufs

IMG_4523

Ma folie pour le beurre de cacahuète n'est pas partie, et ici en Allemagne, le choix est vaste: on trouve aussi bien du beurre de cacahuètes à l'américaine que sa version bio et non sucrée qui me rappelle la Dakatine:
das Erdnuss-mus:

IMG_4519

Pour 4 personnes, il vous faut:

200ml de crème liquide entière

200ml de lait

80ml de sucre en poudre (1/3 cup)

1 sachet de sucre vanillé

1/3 cup ou 80ml de beurre de cacahuète (le même volume que le sucre)

Battre vigoureusement la moitié de la crème avec le beurre de cacahuète et le sucre. Ajouter le reste de la crème et le lait, puis mettre en sorbetière.

La glace a une texture très crémeuse et un goût incroyable de cacahuète. Si vous aimez, vous pouvez ajouter des morceaux de cacahuètes grillées! Cependant, elle durcit beaucoup au congélateur, donc pensez à la sortir un petit quart d'heure avant de la servir.

Moi, j'y rajoute un filet de "peanut butter topping" par Reese's, rapporté des États-Unis:-)

IMG_4522

IMG_4520

Et là c'est fantastique!

Publicité
Commentaires
S
Il n y a pas de beurre de cacahuete en Allemagne .
F
Belle glace ! c'est un parfum que je n'au jamais goûté
L
Je suis une fan absolue de la glace à la cacahuète, découverte aux Antilles! Excellent!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité