750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
6 octobre 2009

Gratin de courge spaghetti

IMG_4368

C'est vraiment par hasard que j'ai acheté une courge spaghetti, je ne connaissais même pas sa particularité, j'ai juste trouvé sa couleur intéressante, et j'ai pensé qu'elle irait bien dans ma cuisine...

Heureusement qu'il y avait une étiquette "Spaghetti Kürbis" qui m'a rendue curieuse et m'a fait chercher des recettes sur internet: la courge spaghetti n'est pas une courge ordinaire!

IMG_4372

En effet, une fois cuite, sa chair se détache en filaments qui rappellent les pâtes italiennes, d'où son appellation...

IMG_4370

On la fait souvent cuire entière 45 minutes dans de l'eau salée, moi j'ai choisi la cocotte minute (8 minutes coupée en deux et épépinée, face coupée vers le bas dans le panier à vapeur), pour aller plus vite. Ensuite, il suffit de retirer la chair avec une fourchette.

Puis j'ai utilisé, pour 4 portions:

1 gros oeuf
3 CS de lait
125g d'emmenthal râpé
1 oignon
125g de dés de jambon fumé ou lardons
du parmesan râpé

Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf avec le lait, ajouter le fromage et les autres ingrédients (hormis le parmesan). Mélanger à la chair de la courge cuite, verser dans un plat, saupoudrer de parmesan et enfourner pendant 25 minutes environ, pour que le dessus soit bien gratiné.

IMG_4371

Servir avec de la salade verte, c'est vraiment délicieux!

IMG_4374

La chair est bien moelleuse, et les lardons ainsi que l'emmenthal la parfument à merveille. A essayer absolument!

IMG_4377

IMG_4373

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai encore pas réussi à la trouver sur mon marché mais je veux absolument l'essayer! Ton gratin me met l'eau à la bouche...!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité