Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

02 septembre 2009

Le meilleur cheesecake jamais mangé, Tasty Cafe, NYC

IMG_3931

Je suis déjà revenue de New York quand j'écris cet article, et bien triste d'avoir quitté cette ville passionnante!

J'ai été impressionnée par la richesse culinaire qu'on y trouve: des milliards de restaurants et de "delis", bref, pleins d'endroits où l'on peut, même tard le soir, trouver quelque chose de bon à manger, et à emporter chez soi!

Un exemple: le Tasty Café, un petit commerce typique qui se trouve au coin de la 71st Street et de Broadway, dans l'Upper West Side. On y trouve des sandwichs, des salades que l'on compose sous vos yeux (et dont vous choisissez les ingrédients), des desserts maison, des boissons...

IMG_3930

Je vous conseille les salades, elles sont délicieuses!

Mais venons-en à ce cheesecake: un soir, je me laisse tenter par une part de "Sliced cheesecake" en me disant: "il doit être moyen, mais c'est toujours un cheesecake (mon dessert préféré)"...
Je le goûte, et là, PAN! c'est l'extase. Il est à mourir. J'en reprends quelques bouchées, je le finis. Oui, il est meilleur que le mien!!! Alors que je pensais avoir créé THE cheesecake, je suis restée pantoise devant celui-ci.
Je précise que je ne me suis pas laissée convaincre par cette seule fois, j'en ai repris le surlendemain, pour confirmer mon impression.
La différence est surtout dans le goût: il possède quelque chose de spécial qui ressemble à du kiri sucré: le philadelphia made in USA est-il différent? Moi qui utilise 100% de philadelphia dans ma recette, je n'obtiens pas ce goût là. Ou peut-être qu'ils utilisent un autre cream cheese. No idea.
Ma résolution: faire un cheesecake 100% kiri en arrivant à la maison, pour voir.

Sinon, il est bien sûr d'un crémeux inimitable:

IMG_3933

IMG_3932

IMG_3937

Conclusion: merci NYC, tu m'a fait bien plaisir!

Posté par cheesecake_pinup à 16:11 - Restos du monde - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour! Je tiens à te dire que ce cheesecake a l'air absolument divin. Ma soeur est allée aux Etats-Unis et n'a encore pas réussi à retrouver le goût du cheesecake goûté là-bas. Alors, on attend avec impatience que tu tentes de reproduire celui dont tu parles: peut-être qu'il correspondra effectivement aux cheesecakes dont elle garde un excellent souvenir! J'en profite pour te dire que je suis fan de ton blog. Tes photos me mettent à chaque fois l'eau à la bouche et tes recettes sont à hurler. En plus, comme toi, j'adore le pavot et je suis en émoi dès que tu publies une recette dont il est la base. C'est d'ailleurs en cherchant une recette de Mohnkuchen sur le net que j'ai découvert ton blog. Bonne continuation!

    Posté par vivrepourmanger, 02 septembre 2009 à 19:12
  • Miam !

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il a l'air sensas ! Ca vaudrait presque le coup d'aller à NY juste pour le tester ! J'ai fait une overdose de cheesecakes à Tokyo ces derniers temps (la version japonaise est sympa), mais là je viens d'en gouter un extra à Montpellier, ouf enfin un vrai cheesecake dans ma ville !
    Merci pour toutes tes recettes et photos, ton blog est un de mes préférés

    Posté par FrenchyJack, 02 septembre 2009 à 19:24
  • Merci!!!

    oui ce cheesecake est excellent, et ça vaut le coup de réserver un vol pour ça (et tout le reste)...
    Je suis ravie que le blog vous plaise!
    à bientôt j'espère,
    Lucie

    Posté par Cheesecake_pinup, 02 septembre 2009 à 19:39
  • Miam !

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il a l'air sensas ! Ca vaudrait presque le coup d'aller à NY juste pour le tester ! J'ai fait une overdose de cheesecakes à Tokyo ces derniers temps (la version japonaise est sympa), mais là je viens d'en gouter un extra à Montpellier, ouf enfin un vrai cheesecake dans ma ville !
    Merci pour toutes tes recettes et photos, ton blog est un de mes préférés

    Posté par FrenchyJack, 02 septembre 2009 à 19:49
  • Salut Lucie!
    je me décide enfin à envoyer un p'tit commentaire, mais ça doit faire plus d'1 an maintenant que je salive régulièrement devant ton blog, et que je guette les nouvelles recettes j'ai déjà tenté pas mal de tes recettes, et justement le fameux cheesecake, je l'ai fait au 100% kiri car je ne trouve pas de philadephia. ça m'interesserait de savoir ce qu'a donné le tien. Le mien, j'ai trouvé archi-trop-riche, et tous ceux qui l'ont gouté aussi... (mais le gout etait tres bon). Du coup je me disais faire 50% kiri et 50% fromage blanc...
    A suivre

    Posté par Sophie, 02 septembre 2009 à 22:40
  • Génial!

    Merci Sophie! je vais quand même essayer le 100% kiri, je ne recule pas devant le côté "pouf pouf" avec du philadelphia (ma recette originale), ce n'est pas léger non plus! et celui décrit plus haut n'est certes pas des plus digestes
    Si tu as trouvé le tien trop lourd, essaies le fromage blanc, mais n'oublies pas la maïzena, et surtout la nuit de repos au frigo pour qu'il se tienne bien. En Allemagne, on trouve une bonne alternative: le philadelphia allégé, que j'utilise en partie pour ma recette de "Cheesecake parfait"( cf la catégorie "Cheesecakes") tiens-moi au courant!

    Posté par Cheesecake_pinup, 02 septembre 2009 à 23:11
  • Et moi qui veut retourner à NYC... J'ai déjà une adresse obligatoire où me rendre lors de mon séjour! Ce cheesecake a l'air terriblement délicieux!!!!!
    J'ai cherché aussi pendant des années la recette du cheesecake de mes rêves (je fais moitié kiri, moitié ricotta, pour donner seulement la base principale) mais parfois, j'ai envie d'un cheesecake plus crémeux, fondant, léger...et celui-ci me semble parfait.
    Si tu trouves la recette... : ))

    Posté par lyn, 03 septembre 2009 à 14:45
  • Je suis tombée sur cet article avant mon départ à NY (j'en suis rentrée mercredi) et du coup... j'ai tanné mon copain pour qu'on aille goûter ce fameux cheesecake ! Manque de bol, on est passé 2 fois devant le Tasty Café (celui de Madison Avenue) et il était fermé... La 3e fois était la bonne, mais le cheesecake n'était pas le même que celui sur ta photo ! Il était petit, rond et pas terrible (je crois qu'il n'était pas si frais que ça). Dommage... Je me suis rattrapée ailleurs cela dit ! Bon, et du coup, je trouve ton blog très sympa. Dans mes favoris, hop !

    Posté par Natacha, 07 mai 2011 à 17:24

Poster un commentaire