750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 juillet 2009

Le Kouign Amann

IMG_3307

On revient rarement de Bretagne sans avoir mangé de Kouign Amann, ou comme moi, sans en avoir un dans sa valise!

C'est peut-être un des gâteaux les plus délicieux de cette planète, même s'il compte parmi les plus caloriques!

C'est un gâteau dont la pâte ressemble à une pâte à pain feuilletée, riche en beurre salé et caramélisée. Un pur délice.

J'ai acheté celui-ci dans l'épicerie "Le Graal" à Dinan; empaqueté, il était bon jusqu'au 13 août.

IMG_3306

IMG_3309

Je le déguste réchauffé au four avec du yaourt nature.

IMG_3310

On le voit bien le beurre! La prochaine fois, je m'oblige à le faire moi-même:-)

IMG_3311

Publicité
Commentaires
C
J'en bave ! Celui ci est bien beau avec son décor quadrillé... Mais c'est plutôt à manger l'hiver : délicieux, mais pas vraiment rafraichissant... surtout qu'il faut le déguster tiède !
C
J'en bave ! Celui ci est bien beau avec son décor quadrillé... Mais c'est plutôt à manger l'hiver : délicieux, mais pas vraiment rafraichissant... surtout qu'il faut le déguster tiède !
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité