750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
23 mai 2009

Paris, je t'aime! Restaurant Georges...

IMG_2667_1

Ça m'a fait un bien fou de revoir ma capitale préférée, et de me distraire à la française... Cette petite semaine à Paris m'a permis de découvrir des endroits formidables et d'exquises gourmandises!

IMG_2638_1

J'ai commencé par aller faire un tour à
La Cure gourmande (clic!)... impossible de résister à ses innombrables biscuits artisanaux: Montecaos, navettes, fourrés, croquants, pavés... un rêve!

Les Montecaos au chocolat, au 1er plan (sablés constitués de farine, d'huile et de sucre+cacao) sont délicieux!

IMG_2635_1

Puis j'ai shoppé chez Oliviers&Co et maman m'a offert un joli set porteur d'huiles, du sel à la truffe blanche et une pâte d'asperges au citron confit:

IMG_2639_1

Je n'ai bien sûr pas raté l'expo Kandinsky au Centre Pompidou!

IMG_2645_1

Après l'exposition, papa a voulu m'inviter au restaurant qui se trouve au sommet: le Restaurant Georges, qui offre une vue panoramique sur tout Paris, c'est magnifique!

IMG_2664_1

IMG_2650_1

IMG_2651_1

IMG_2655_1

J'y ai mangé de délicieux légumes grillés, avec de la mozzarella de buffala,

IMG_2660_1

papa a choisi la salade au homard:

IMG_2661_1

Ce n'est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup!

Et alors pour le dernier soir, j'ai voulu faire plaisir à maman et je suis allée acheter des mille-feuilles chez Pierre Hermé.
C'est Elle à Table qui m'a guidée et j'ai choisi le 2000 feuilles au praliné... mmmhhhh!!!!

IMG_2705_1


IMG_2695_1

IMG_2696_1

Je n'ai tout simplement jamais mangé de pâtisserie aussi délicieuse! Le feuilleté est incroyable, et la crème au praliné une vraie tuerie!

IMG_2698_1

IMG_2700_1

IMG_2701_1

IMG_2702_1

C'est indescriptible; la seule chose à dire, EXQUIS!

Dernier petit trésor rapporté de France, une tablette de chocolat noir au pavot:

IMG_2718_1

IMG_2720_1

Et puis maintenant, retour à Munich, et à mes recettes!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité