750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
11 mai 2009

Marzipan & Mohn Eis/ Glace à la pâte d'amande et au pavot

IMG_2612_1

Le pavot est un des ingrédients fétiches de ma cuisine. Je l'aime sous toutes ses formes! En dessert surtout, et moulu. Il a une saveur si particulière...

La pâte d'amande est moins mon truc. Je ne l'aime pas tellement pure, mais son arôme dans les desserts me plaît beaucoup. De plus, elle donne du moelleux aux gâteaux, les parfume délicieusement.

IMG_2614_1

Mais alors les deux ensemble, c'est l'accord parfait! Cette glace est un pur régal. Vraiment crémeuse, très parfumée, avec le goût du pavot qui vous envahit tout d'un coup...

IMG_2617_1

Pour un peu moins d'un litre:
130g de pâte d'amande (marzipan rohmasse auf Deutsch)
200ml de lait
50g de pavot moulu
200ml de crème fleurette
3 gouttes d'arôme d'amande amère

Mixer le lait avec la pâte d'amande jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Faire prendre en sorbetière, et voilà!

Mettre au congélateur si vous ne la mangez pas immédiatement.

IMG_2618_1

Elle accompagne parfaitement un fondant au chocolat noir par exemple (Truffe Géante de la mère Anne):

IMG_2624_1

IMG_2628_1

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> il n'y a pas de cuisson ?
B
Je propose la glace vanille-pavot dans mon salon de thé et elle remporte toujours un vif succès.je vais d'ailleurs en parler sur mon blog, avec un renvoie vers votre blog pour la recette. <br /> Et si vous aimez le pavot, essayez les cookies citron-pavot, c'est pas mal non plus.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité