750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
11 mai 2009

Crème dessert à la vanille

IMG_2608_1

Cette recette de crème dessert est tirée d'un livre offert par le magazine gourmet allemand "Der Feinschmecker". Je vous donne la recette, même si ce n'est pas la crème dessert à la vanille de mes rêves, car elle sera peut-être la vôtre!

Je pensais obtenir une crème plus proche d'un pudding crémeux, un peu comme une danette à la vanille. Celle-ci y ressemble, mais la texture est un peu plus fluide, moins "gluante". C'est ce qui m'a déçue, même si elle est délicieuse!

IMG_2609_1

Pour 2 personnes:
150ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
20g de sucre
1 pincée de maïzena
1 pincée de farine
2 jaunes d'oeufs

Battre les jaunes en mousse avec les sucres. Ajouter la maïzena et la farine. Faire bouillir le lait, le verser doucement sur les jaunes en fouettant, puis remettre le tout sur le feu et porter à ébullition en remuant. Verser dans deux ramequins et recouvrir de film plastique pour éviter la formation d'une peau.

Mettre au frais pendant 1 heure.

IMG_2611_1

Vous pouvez aussi servir cette crème en accompagnement d'une salade de fraises, ou en verrines, avec une purée de fruits rouges. Ou bien pour accompagner un gâteau au chocolat (ici la Truffe Géante de la mère anne):

IMG_2603_1

Si vous avez une bonne recette de crème à la vanille style Danette, faites-moi signe!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité