750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
11 mai 2009

La Truffe géante de la mère Anne en images...

IMG_2601_1

Vous connaissez sûrement déjà cette recette mythique du gâteau au chocolat à peine cuit que l'on met au frigo et qui vous rend tous COMPLÈTEMENT FOUS...

IMG_2597_1

Et bien comme je l'ai refaite j'ai décidé de vous la montrer de plus près... peut-être pour vous convaincre de vous y mettre à votre tour?

IMG_2599_1

Ce qui est sûr, c'est que:

1) vous ne cuirez jamais un gâteau si bon aussi rapidement (7 minutes!): il est encore fluide dedans à la sortie du four, seule la surface est prise, voyez vous-même:

IMG_2590_1

2) vous ne mangerez jamais un gâteau au chocolat aussi fondant (jusqu'à preuve du contraire)...

IMG_2602_1

Après 12h au frigo, il se coupe facilement et a bien durci:

IMG_2595_1

Mais il est crémeux dedans! un peu comme une tarte au chocolat en fait...
Comme il est très chocolaté, servez-le avec une crème à la vanille, ou de la glace!

IMG_2605_1

IMG_2607_1

Ci-dessus avec ma crème dessert à la vanille,

et là avec ma glace pâte d'amande et pavot:

IMG_2622_1

Lancez-vous!

Publicité
Commentaires
T
une tuerie chocolatée... je ne résiste pas !!
E
Bonjour<br /> <br /> J'ai réalisé ce gateau mais je pense qu'il a trop cuit (9 minutes), car il n'avait pas du tout la consistance d'une truffe :(<br /> Très bon mais pas fondant.<br /> <br /> La prochaine fois je le surveillerait mieux ;)
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité