750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
4 mai 2009

Mon pain au lait aux deux confitures en forme de chinois

IMG_2535_1

Je continue ma lancée dans la viennoiserie, cette fois-ci avec un délicieux pain au lait aux confitures de rhubarbe et d'abricot.
Pour changer, je l'ai fait en forme de chinois (pâte à brioche à l'origine).

J'ai donc mis dans ma MAP:

50g de beurre fondu
300ml de lait tiède
1,5ct de sel
30g de sucre
500g de farine blanche T45
1 sachet de levure sèche
Le zeste d'un citron

Programme pâte pour 1h30.

Ensuite, je sors la pâte qui a bien gonflé, et je la divise en dix. Je forme des boudins, que j'aplatis en rectangles sur mon plan de travail.
Je tartine 5 rectangles de confiture de rhubarbe, les 5 autres de confiture d'abricot, et je les roule. Je pose les rouleaux dans un moule rond démontable beurré et je laisse lever 30min au four à 50°C, avec un ramequin d'eau à côté. Ça donne ça:

IMG_2528_1

Puis je préchauffe le four à 180°C, je badigeonne mon pain de lait et j'enfourne 30-40 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien doré!

IMG_2539_1

Avec les deux sortes de confiture et sa texture douce et aérienne, ce pain au lait coupé en tranches est un vrai délice au petit déjeuner!

IMG_2546_1

IMG_2542_1

Et vraiment léger en plus!

IMG_2547_1

Je trouve que le zeste de citron est l'ingrédient magique: il apporte au pain une note toute particulière que j'adore.

Admirez cette mie moelleuse:

IMG_2545_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité