750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
3 mai 2009

Nems aux crevettes, la recette en images...

IMG_2520_1

IMG_2524_1

Je n'avais pas mangé de nems depuis bien longtemps, jusqu'à vendredi, où j'ai décidé de préparer moi-même des nems aux crevettes.
Ce n'est pas si compliqué, mais comptez quand même 1h30 de préparation et de cuisson.

Le résultat est tout à fait à la hauteur de mes attentes: on obtient des nems dorés et croquants, légèrement croustillants (mais pas comme des nems frits, les miens restent moelleux car ils ont dorés à la poêle).

Vous pouvez les farcir à votre goût, avec de la viande hachée, ou de la chair de crabe...

Voici donc ma recette, pour environ 30 gros nems (60 petits):

des galettes de riz spéciales nems
100g de pousses de soja
200g de carottes râpées
30g de champignons noirs secs (réhydratés 10 minutes dans de l'eau chaude)
100g de vermicelles de riz ( réhydratés 10 minutes également dans de l'eau chaude ou froide)
250g de crevettes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 oeuf

Hacher tout les ingrédients bien finement. Tout mélanger et ajouter l'oeuf pour lier.
Sur un plan de travail, disposer un grand torchon humide. Mouiller les feuilles deux par deux quelques secondes dans un saladier d'eau tiède et les poser sur le torchon.
Disposer un petit tas de farce au milieu, sur le bord supérieur de la feuille:

IMG_2509_1

Rouler jusqu'à la moitié:

IMG_2511_1

Rabattre les bords:

IMG_2512_1

IMG_2518_1

continuer à rouler, c'est fait!

IMG_2513_1

Vous obtenez deux beaux nems:

IMG_2514_1

Continuer jusqu'à écoulement de la farce.

Vous pouvez aussi le manger cru, comme un rouleau de printemps:-)

IMG_2519_1

Sinon, faites-les revenir 5 minutes à la poêle dans de l'huile bien chaude, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

IMG_2521_1

Servez-les enroulés dans une feuille de salade et trempés dans une sauce au Nuoc Mam (sauce de poisson).

Pour la sauce:
1 CS de nuoc mam
1 CS de sucre
1 CS de vinaigre blanc
4 CS d'eau
de l'ail (je n'en ai pas mis)
... à multiplier à votre guise...

J'ai ajouté un peu de sauce soja pour le goût. C'était délicieux!

IMG_2522_1

IMG_2523_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité