750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
24 avril 2009

Glace au cream cheese façon cheesecake

IMG_2461_1

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que cette glace est ma préférée:-)
Si le cheesecake est pour vous comme pour moi THE dessert n°1 , alors cette glace vous ira droit au coeur, pas de doute!

Comme la recette de mon cheesecake parfait, la recette de cette glace est très simple. Pas de crème, juste du lait, du sucre, du cream cheese (philadelphia bien sûr), et de la vanille, sans oublier les morceaux de biscuits qui rappellent la croûte du cheesecake.

Pour 1 Litre environ, il vous faut:

200ml de lait
1 sachet de sucre à la vanille bourbon
100g de sucre
300g de philadelphia ou de kiri
2 biscuits type digestive (pour moi les Lankeks de Leibniz)

Faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé. Laisser refroidir.
Mélanger au philadelphia, puis mettre en sorbetière; en cours de fonctionnement, incorporer les biscuits en petits morceaux.
Déguster immédiatement ou après un passage au congélateur.

IMG_2463_1

Je vous conseille cette glace avec des fraises ou du coulis, ainsi que quelques biscuits, c'est exquis!

Sans exagérer, et vous pourrez vous même en faire la fabuleuse expérience, on croirait manger un cheesecake glacé!

La prochaine fois, je préparerai un fond biscuité et je verserai la glace dedans, avant de mettre au congélateur, pour un effet encore plus bluffant!

IMG_2464_1

Incomparable!

IMG_2465_1

Publicité
Commentaires
A
J'ai tenté cette glace avec quelques petites rajouts et modifications elle est fameuse !!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité