750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 avril 2009

Pain brioché à la confiture d'abricots

IMG_2434_1

Voici mon splendide pain brioché, ou comment dire... ma brioche ratée?

Oui, mystère, j'ai préparé la pâte à brioche en map ( farine, levure, oeuf, beurre fondu, zeste de citron, sucre et sel) et elle n'a pas gonflé d'un pouce. Me voilà donc obligée de rajouter de la farine+ eau tiède+ levure en cours de route, dès le programme pâte terminé. Finalement, ça se décide à lever un peu. Et après cuisson, ce n'est pas aussi aéré qu'une brioche, mais ça en a le goût, et c'est EXQUIS!

J'ai rajouté de la confiture d'abricot au milieu, car il m'en est venu une folle envie.

IMG_2429_1

Alors, si comme moi vous avez une envie subite de brioche avec de la confiture d'abricot, lancez-vous!

Je vous donne la recette originale, ne vous fiez pas aux photos, votre brioche à vous devrait en être une...

250g de farine T45
80g beurre
2 oeufs
1,5 cc de levure boulangère
30g de sucre
5g de sel
zeste de citron

de la confiture d'abricots

Mettez les ingrédients dans la map et lancez le programme pâte (1h30). Sortez la pâte et laissez-la reposer 30 minutes sous un linge humide. Divisez-la en trois ou quatre boules, puis placez-les dans votre moule beurré en y fourrant de la confiture, et laissez lever pendant une heure à t° ambiante.
Faites cuire 20 minutes à 180°C, après avoir badigeonné d'oeuf ou de lait.

IMG_2432_1

Même ratée, je trouve ma brioche excellente: c'est le zeste de citron qui la parfume et sa texture moelleuse qui m'ont ravie!

IMG_2442_1

IMG_2441_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité