750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
14 avril 2009

Salade de pommes de terre au raifort et à la bresaola de Jamie Oliver

IMG_2404_1

J'ai emprunté cette recette à mon livre sacré de Jamie Oliver. Et je l'ai un peu remaniée...
Je ne réalise que rarement ses recettes, et c'est dommage car elles sont toutes très originales et délicieuses.

Cette salade est aussi bonne tiède en hiver, que froide en été. Comme c'est le printemps, j'ai pensé qu'elle serait parfaite!

Elle marie l'acidité du citron au piquant du raifort et à la douceur de la crème fraîche. Le tout parfumé aux fines herbes, avec de fines tranches de bresaola, exquis!

IMG_2405_1

Pour 3 portions:
7 pommes de terre moyennes
150g de crème fraîche
le jus d'un citron
3 cc de pâte de raifort ou 3 ct de raifort frais râpé
sel, poivre
12 tranches de bresaola
fines herbes fraîches (pour moi thym, romarin et citronnelle)

Faire cuire les pommes de terre, les couper en quartiers. Mélanger le jus de citron au raifort, à la crème et aux herbes, saler, poivrer. Ajouter les pommes de terre encore tièdes.
Disposer 4 tranches de bresaola en rond, se chevauchant légèrement, dans une assiette. Verser la salade tiède (vous pouvez aussi la servir froide) au centre, et faire remonter les tranches de bresaola pour former un nid:

IMG_2407_1

Décorer avec du romarin frais.

Servir et déguster!

IMG_2406_1

Publicité
Commentaires
K
Vu que je n'ai pas de bresaola, je vais prendre ma coppa ;o) Ca devrait être aussi bon, enfin je pense !?!
T
ça a l'air délicieux ça!!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité