750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
12 avril 2009

Glace divine au nutella (sans oeufs), mon 1er essai

IMG_2398_1

Voici mon tout premier essai de glace en sorbetière, et honnêtement, je ne m'attendais pas à un si bon résultat.

Cette glace est tout simplement divine! Rien à dire, c'est la meilleure glace au nutella jamais mangée. Ultra-crémeuse, une texture de glace à l'italienne, qui reste moelleuse même au congélateur, la texture est idéale!

IMG_2402_1

J'ai trouvé la recette ICI.

Il faut donc, pour un peu moins d'un litre de glace:

80g de sucre+100ml d'eau pour le sirop
250g de mascarpone
150ml de lait
5 CS de nutella

Mettre le bol réfrigérant de la sorbetière au congélateur pendant 24h.
Faire bouillir l'eau et le sucre, laisser refroidir. Mélanger le mascarpone au lait et au nutella, ajouter le sirop. Mettre en sorbetière, puis au congélateur, si vous ne dégustez pas immédiatement.

IMG_2400_1

Le goût de cette glace, vous l'aurez deviné, est celui de ma pâte à tartiner préférée, et ne s'en éloigne pas d'un poil. De la glace au nutella, il n'y a pas moyen de se tromper!

Quand je vous dis que cette glace est délicieuse, je n'exagère pas. Mes invitées ont poussé des cris de plaisir à n'en plus finir!

IMG_2399_1

Peut-être parce que je l'avais servie avec cette sauce, et ce topping?

Vite à vos sorbetières!

Publicité
Commentaires
N
après l'achat de ma sorbetière je me suis empressée de faire qq recettes : sorbet cerise, glace aux speculoos, et à chaque fois décu car n'avait pas le goût expèré. mais là ave votre recette, je suis ravie : vraiment bonne, crémeuse à souhait !
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité