750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
9 avril 2009

Cookies moelleux aux pépites de chocolat

IMG_2395_1

Les cookies, je les aime bien moelleux, et presque pas cuit au centre, pour qu'ils soient un peu "chewy" quand ils ont refroidi.

Cette recette est un classique très rapide à faire et absolument délicieux!

IMG_2391_1

A vous de varier les plaisirs, en y mettant des noix, fruits secs, ou des smarties!

Pour une dizaine de cookies:

50g de beurre mou
100g de cassonade (brune pour moi)
1 pincée de sel
100g de farine
50g de noix de coco râpée
1 cc d'extrait vanille bourbon
1 cuillère à thé de levure
1 oeuf
100g de chocolat en pépites (pour moi, noir et lait)

Préchauffer le four à 200°C. Battre le beurre avec la cassonade pendant 2 minutes, y ajouter l'oeuf, puis la farine, la levure, le sel, la vanille et la noix de coco. Ajouter les pépites de chocolat et former des petits tas espacés sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire 10 minutes, puis laisser refroidir complètement, avant de déguster, ou de conserver dans une boîte hermétique.

IMG_2396_1

La cassonade brune donne un petit goût de caramel, c'est divin!

IMG_2397_1

Peut-être la recette que j'utiliserai pour ma future glace "Cookie dough";-)

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité