750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
1 avril 2009

Pain à la farine de maïs, tomates séchées et basilic (MAP)

IMG_2295_1

Après le corn bread, il me restait de la farine de maïs, et j'ai eu envie de tester une recette de mon livre sur la MAP: "Pain aux grains de maïs".
Sacrilège, j'ai encore modifié la recette, et j'ai remplacé les graines de maïs par des tomates séchées et du basilic frais, pour un résultat plus que convainquant!

IMG_2302_1

Pour un pain de 650g environ:
200g de farine spéciale pain de campagne (2/3 de farine blanche et 1/3 de farine complète d'épeautre pour moi)
200g de farine de maïs
220ml de lait
1 CS de sucre
1 cc de sel
2 cc de levure sèche
1 CS d'huile d'olive
Une poignée de tomates séchées en morceaux et de basilic frais émincé.

Verser les ingrédients dans l'ordre préconisé dans la cuve de votre MAP et sélectionnez le programme pain normal (3h).
Rajouter les tomates et le basilic au bip.

Laisser tiédir avant de couper.

IMG_2297_1

Le lait rend le pain assez dense et moelleux. La croûte est assez épaisse et croustillante...

IMG_2300_1

Vous allez vous régaler!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité