750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
31 mars 2009

Flapjacks banane et cranberries

IMG_2288_1

Voici ma version des flapjacks, ces délicieuses barres d'avoine faites maison. C'est Flo qui m'a donné l'idée de les faire à la banane, un de mes fruits préférés.

J'ai simplement ajouté des cranberries séchées à sa recette. Et j'ai utilisé des petits flocons d'avoine.

Si comme moi, vous n'avez pas de moule à financiers, il suffit de faire cuire votre flapjack dans un grand moule rectangulaire chemisé:

IMG_2283_1

Laisser refroidir et démouler,

IMG_2284_1

puis couper:

IMG_2285_1

IMG_2286_1

C'est super bon, et très sain comme encas:-) la prochaine fois, je les ferai avec des pépites de chocolat!

IMG_2289_1

Conservez-les dans un boîte hermétique:

IMG_2291_1

Publicité
Commentaires
M
Qulelel bonne idée des barres de céréales maison, j'ai envie de dire de "saines" barres de céréales !
L
Miam, je devrais essayer!!
N
Tout d'abord, bravo pour votre site et votre passion. C'est une joie de vous lire.<br /> Pour votre info, on appelle flapjack une sorte de grosse crêpe épaisse (un peu comme des pancakes), souvent à base de farine de sarrasin, et non pas des barres de ce genre (qu'on appelle plutôt 'barres tendres' ou 'barres granola')Aussi, on appelle 'canneberges' les cranberries auxquelles vous faite mention. Ce sont en fait de grosses airelles typiquement nord-américaines. On les appelle aussi 'atocas' dans mon coin de pays, quoique ce terme soit plus vieillot. Au Québec, nous sommes assez à cheval sur l'utilisation des termes francophones lorsque ceux-ci existent (ce qui est le cas le plus souvent). D'autant plus que ces termes, souvent étrangers pour les Européens, sont souvent très très jolis. Par exemple, au lieu de 'chatter' sur Internet, nous clavardons....<br /> Bonne journée
F
Moi aussi j'ai prévu de tester la version pépites de chocolat la prochaine fois, banane et chocolat, ça marche à tous les coups!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité