750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
12 mars 2009

Les brownies à se damner de ma copine Feline...

IMG_2203_1

Lorsque ma copine Feline m'a dicté les ingrédients au téléphone, j'ai bien compris la raison pour laquelle ces brownies sont les meilleurs du monde:

1) beaucoup de chocolat fondu
2) beaucoup de beurre
3) beaucoup de sucre
4) beaucoup de chocolat concassé
5) trois sortes de chocolats différentes...

... et une recette magique!

IMG_2205_1

Pour honorer sa générosité, je publie les photos de cette merveille chocolatée. Pas de recette (encore...) car pour l'instant, c'est top secret. Mais un jour, on pourra peut-être faire ça en douce;-)

IMG_2225_1

D'abord, la pâte à brownies est au chocolat noir à 60% minimum. Et puis on y ajoute des pépites de chocolat à 45%, de chocolat au lait et de chocolat blanc Milka. C'est très important.

IMG_2198_1

Les brownies sont assez grands, mais peu épais, c'est le secret de leur texture (entre autres).

IMG_2208_1

Texture que je décris ici:
-croustillants dehors, avec leur fine croûte:

IMG_2207_1

- fondants et "chewy", c'est à dire un peu résistant, dedans...

IMG_2222_1

- croquants, grâce à la quantité exorbitante de chocolat concassé...

IMG_2226_1

Quant au goût...

Incroyablement chocolatés et avec un goût très vanillé (car contenant beaucoup de vanille), une vraie tuerie!!!

Mais le must, c'est l'odeur. Rien qu'à le sentir, je succombais. C'est le gâteau qui remporte la médaille de la meilleure odeur!

IMG_2223_1

On s'en gaverait. Mais il est quand même conseillé d'y aller mollo. Conpons-les au moins en petits carrés;-)

IMG_2234_1

Publicité
Commentaires
C
La voilà:<br /> http://delicesdelulu.canalblog.com/archives/2009/09/13/15055709.html<br /> Ça vallait le coup d'attendre!<br /> bon appétit,<br /> Lulu
E
une recette une recette !!<br /> <br /> Ca a l'air délicieux, c'est justement l'heure du thé, j'en prendrais plusieurs carrés !!
P
Je bave devant mon écran et il n'y a pas la recette ! Tu ne l'as pas publiée ? C'est trop dur... ça a l'air trop bon... allez, s'il te plaît, c'est pour mon fils, il est fou de brownies... et sa mère aussi ;-)<br /> On trouve ces chocolats là en France ? Le chocolat au lait Milka je connais (il fait un passage obligatoire dans mon chariot toutes les semaines), mais les autres il me semble ne les avoir jamais vus.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité