750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
9 mars 2009

Mon hachis parmentier parfait

IMG_2172_1

Samedi soir, mes amies et moi avons organisé un dîner entre filles à la maison.
Au menu: hachis parmentier 100% maison avec de la salade verte, et en dessert les fameux "Orgasm cakes" comme les a baptisés mon amie Mia:

IMG_2168_1

Ils vous rappellent quelque chose? allez faire un tour par là et vous verrez de quoi je parle...
Cette fois-ci en forme de canelés, avec un coeur au chocolat blanc!

IMG_2170_1

Bon mais revenons à nos moutons... ce hachis parmentier a fait l'unanimité.

De la viande hachée bio 100% boeuf, de la purée maison et du bon emmenthal: il ne vous faut pas grand chose pour réussir ce plat délicieux.

Pour 6 personnes:

800g de boeuf haché
beurre
2 oignons
2 gousses d'ail
2 CS de concentré de tomate
un peu de sauce Worcestershire
du persil et du basilic
sel, poivre, paprika doux

pour la purée:
1,5kg de pommes de terre
2 CS de beurre
3 CS de crème liquide
sel, poivre, muscade

100g d'emmenthal râpé environ

Faire cuire les pommes de terre.
Dans une poêle, faire fondre la viande dans du beurre, ajouter les oignons et l'ail émincés, puis le reste des ingrédients. Réserver.
Faire la purée en mixant les pommes de terre avec le beurre et la crème, assaisonner.

Etaler la viande au fond d'un moule rectangulaire. Recouvrir de purée, puis de fromage. Mettre au four 25 minutes à 200°C.

C'est tout gratiné, et ça sent si bon...

IMG_2173_1

En plus ça se coupe et se sert très facilement à l'aide d'une spatule large, sans arriver en bouillie dans l'assiette:-) plutôt convainquant!

Avec de la salade verte, c'est le plat idéal qui a délié nos langues et mis de la bonne humeur dans l'air:-) parfait!

Pour finir, on a dégusté avec encore plein d'appétit nos mi-cuits orgasmiques, accompagnés de glace à la banane;-)

IMG_2171_1

Juste pour préciser: j'ai doublé les proportions des mis-cuits (par rapport à cette recette), ce qui m'a donné 8 canelés et deux gros muffins. A 6, on a tout dévoré!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité