750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 février 2009

Mousse au chocolat de Valrhona

IMG_2005_1

Je me décide enfin à investir dans du très bon chocolat. Il suffit de saisir la tablette encore emballée et de la sentir pour comprendre...

Pour mon premier essai, j'ai acheté cette tablette de 250g de 68%, "rond et chaleureux". J'en ai utilisé 100g pour faire une mousse, je réserve le reste pour un délicieux fondant (à venir!).

IMG_2003_1

La recette n'est pas bien compliquée et vous obtenez trois belles mousses au chocolat, au goût intense et à la texture ferme, mais aérienne. Pas besoin de beurre, de sucre ni de crème pour obtenir une délicieuse mousse au chocolat!

IMG_2006_1

Pour 3 bonnes mousses:
100g de chocolat noir de Valrhona
3 oeufs
1 cc de cacao en poudre (facultatif)

Battre le blanc en neige très ferme avec une pincée de sel. Faire fondre le chocolat, y ajouter les jaunes d'oeufs, puis incorporer les blancs délicatement. Si vous voulez une mousse au goût plus corsé, ajoutez une cc de cacao en poudre.

La mousse est crémeuse avant son séjour au frigo:

IMG_2004_1

IMG_2000_1

IMG_2002_1

Elle se raffermit après une nuit au frais:

IMG_2009_1

IMG_2010_1

A vos fouets!

Publicité
Commentaires
~
En ce moment je teste toutes les sortes de chocolat Valrhona de dégustation noirs & au lait... je me ruine mais quel régal!!! Ta mousse doit être exquise.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité